Nos équipes réalisent le traitement de surface pour vos radiateurs de voiture

Spécialisée en fabrication de radiateurs, notre entreprise Triouiller Radiateurs, vous accueille à Nîmes et à Alès, pour réaliser le traitement de surface de radiateurs, pour tout type de véhicules.
En effet, de par notre expérience, nous intervenons pour tous les domaines d’activités : auto, moto, poids lourds, engins agricoles, BTP, industrie, etc.
Notre équipe d’artisans vous propose ses compétences techniques dans la réparation et l’échange standard de radiateurs automobiles.
De même, nos spécialistes assurent le traitement de surface et le décapage de radiateurs auto, tant au service des professionnels que des particuliers.
Notre champ d’intervention s’étend sur l’ensemble des départements du Gard et du Languedoc-Roussillon, ainsi qu’au niveau national et international.
Nous pouvons réaliser un devis gratuit, quant à des réparations de réservoir à essence ou de radiateur, selon votre demande.

Procédé du traitement de surface pour radiateur

Fabrication de durites

Pour un traitement de surface efficace, nos spécialistes utilisent la technique du décapage chimique par trempage, dans des bains de décapant.

Cette solution permet de nettoyer le radiateur pour voiture, éliminer la peinture, les impuretés, les tâches et la rouille.

Par la suite, notre équipe procède à la méthode du microbillage, afin d’obtenir une surface propre, totalement exempte de rouille.

Dans le cadre de cette opération, nous utilisons un mélange de sable et de bille de verre, projeté en basse pression.

Bénéficiez d’un travail soigné, d’une efficacité optimale, en faisant appel à nos professionnels pour le traitement de surface pour radiateur automobile.

Pourquoi réaliser un traitement de surface pour radiateur ?

Raccords

Le traitement de surface a pour effet de modifier l’aspect d’une surface, pour des raisons de protection, d’esthétique ou pour en modifier les propriétés mécaniques sur le long terme.

Ce procédé permet d’apporter une tenue à la corrosion et à l’usure, une amélioration du frottement, une résistance à l’oxydation…

En l’occurrence, le traitement de surface des radiateurs pour voiture, garantit la qualité finale de la surface.

Notre activité concerne non seulement les supports métalliques, en bois ou en aluminium, mais aussi les travaux de polissage de pièces en cuivre ou en laiton.

Chez les Établissements Triouiller, nous traitons tous types de radiateurs, pour des véhicules variés : automobile, moto, poids lourds, engins agricoles, industriels ou BTP.

“ Nous intervenons sur l’ensemble du département
du Gard et du Languedoc-Roussillon. ”